Le Meilleur Récepteur Stéréo

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

J’ai révisé des équipements sonores de manière professionnelle depuis 1990. J’ai rédigé des critiques pour des publications et des sites tels que SoundStage, Sound & Vision, Home Theatre Review, Lifewire et Home Theater. J’ai probablement effectué plus d’évaluations à l’aveugle des parties sonores que n’importe quel autre journaliste, et mon logement comprend une salle d’écoute dédiée (où nous avons fait les évaluations pour ce manuel) plus une chaise d’essai entièrement équipée, en plus de l’équipement que j’ai acheté ou construit en particulier pour des tests de comparaison comme celui-ci.

Pourquoi Vous Pourriez Avoir Besoin D’un Récepteur Stéréo

Pourquoi Vous Pourriez Avoir Besoin Dun Rcepteur Stro

En gros, un récepteur rejoint un amplificateur électrique (qui offre la capacité de pousser vos enceintes), un préamplificateur (pour choisir les ressources, contrôler le volume, et aussi souvent corriger la tonalité), et aussi un tuner radio. Chacun de ces éléments est disponible individuellement, mais la majorité des hommes et des femmes préfèrent avoir un récepteur car il est généralement moins cher – et, comme une partie tout-en-un, elle nécessite moins de fils et les relations prennent également moins de place sur les étagères.

Nous pouvons envisager deux types d’acheteurs différents qui envisageraient un récepteur stéréo: les personnes qui souhaitent obéir aux disques vinyles et les personnes qui ont besoin d’une amélioration de la qualité sonore d’un haut-parleur polyvalent.

Les disques vinyles sont redevenus populaires auprès des auditeurs jeunes et vieux. Alors que quelques platines vinyles plus récentes ont des préamplis phono et même Bluetooth intégrés, beaucoup de bons n’en ont pas, ce qui les rend difficiles à connecter aux haut-parleurs. La plupart des destinataires stéréo ont des préamplis phono intégrés, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter à une platine vinyle et obtenir un son décent sans avoir à inclure plus de parties.

Bien que les haut-parleurs sans fil complets aient dépassé les systèmes stéréo conventionnels en popularité, aucun ne pourrait égaler la qualité audio que vous pouvez obtenir d’un haut-parleur et d’un récepteur stéréo fantastiques, comme les meilleures sélections de notre meilleur manuel de haut-parleurs d’étagère. Aussi peu que 400 €, un récepteur stéréo et un bon ensemble de haut-parleurs rejettent facilement tout haut-parleur sans fil à l’écran que nous avons essayé. Comme vous pouvez diviser les haut-parleurs, vous obtenez également un son stéréo précis et une sensation palpitante d’artistes se produisant en direct dans la région avec vous. Alors que les haut-parleurs sans fil peuvent sembler excellents, pratiquement tous nuisent à la qualité audio au profit de dimensions plus compactes et d’une disposition plus conviviale, et peu d’entre eux peuvent fonctionner aussi fort et aussi clairement qu’un récepteur et aussi d’excellents haut-parleurs traditionnels.

Certains des meilleurs choix de notre meilleur manuel d’ampli-tuner AV offriront beaucoup plus de fonctionnalités.Un récepteur stéréo peut, par exemple, alimenter un système de son surround ainsi que la capacité de changer les signaux audio et de les acheminer vers un téléviseur. ou projecteur. Cependant, les destinataires AV sont notoirement difficiles à connecter et à configurer. Avec les récepteurs stéréo, la pratique est simple: connectez deux ou trois haut-parleurs, connectez les ressources que vous souhaitez utiliser (une platine vinyle, un ordinateur, un adaptateur sans fil, un lecteur CD ou une platine cassette plus ancien), puis appuyez sur le courant puis augmentez le volume. Il n’y a rien, rien à configurer. Les personnes qui veulent un moyen très simple de jouer de la musique apprécieront d’avoir beaucoup de commandes (et pas de menus à l’écran) pour jouer avec.

Comment Nous Avons Choisi

L’électricité n’était pas une considération importante pour ce test particulier. Les destinataires les moins puissants que nous avons découverts étaient évalués à 45 watts par canal pour des haut-parleurs de 8 ohms, ce qui est suffisant pour induire un haut-parleur ordinaire à bien plus de 100 décibels – ce qui est assez fort pour recevoir vos voisins appelant les autorités. , les différences d’électricité de 10 ou 20 watts ne sont pas importantes. Il faut deux fois plus de capacité pour recevoir seulement 3 dB de quantité de plus, et c’est un écart juste perceptible – l’équivalent de tourner un bouton de volume seulement marginalement. Par conséquent, un récepteur de 100 watts par canal n’est guère plus puissant que le récepteur habituel de 50 watts par canal.

Comment Nous Avons Analysé

Nous avons comparé les destinataires stéréo de la seule manière qui soit légitime: en utilisant un mélangeur utilisant les destinataires étiquetés exclusivement par numéro, et en randomisant la séquence de leurs destinataires pour chaque auditeur. Avec cet épisode de test, il n’y avait aucune méthode permettant à un auditeur d’informer quel destinataire il avait entendu. Pour ce faire, j’ai utilisé un interrupteur télécommandé sur mesure utilisant un seul relais, des fils de 5 cm de long et quelques fiches bananes et prises entre les destinataires et les haut-parleurs.

De plus, j’ai pris soin d’acquérir le niveau de volume de ces destinataires correspondant à un haut niveau de précision: moins de ± 0,1 dB, un écart trop petit à l’oreille humaine pour être détecté. Ceci est essentiel pour des tests équitables car si un seul récepteur est légèrement plus fort que les autres, les auditeurs sont plus susceptibles de le favoriser. Les boutons de volume des destinataires, qui fonctionnent par pas de 1 dB, n’étaient pas assez précis pour obtenir un ajustement décent, j’ai donc inclus un ampli d’alimentation Behringer DS8000, ce qui m’a permis de faire correspondre les montants avec une précision de ± 0,03 dB.

Les auditeurs peuvent utiliser toutes les chansons de leur choix à la quantité qu’ils souhaitent, provenant d’un ordinateur portable alimentant un convertisseur numérique-analogique Fidelity V90-DAC. Nous avons écouté mes haut-parleurs Revel Performa3 F206, et à 3500 € par couple, c’est bien supérieur à tout haut-parleur susceptible d’être utilisé avec ces destinataires, mais de cette façon, nous serions certains que les haut-parleurs étaient assez grands pour montrer tout défaut au son des destinataires. Ensuite, j’ai fait un peu d’écoute en utilisant les enceintes KEF Q150 et ELAC Debut 2.0 B6.2, les deux sélections dans notre meilleur manuel d’enceintes de bibliothèque.

Tout au long des tests à l’aveugle, j’ai demandé à chaque panéliste d’évaluer les destinataires en fonction uniquement de la qualité audio, tels que ces attributs:

  • À quel point ce bruit sur les voix était-il naturel? Sur les outils?
  • Le récepteur peut-il sembler clair et non déformé lorsque vous jouez fort du hip-hop, de la pierre et du R&B? Que diriez-vous de jouer avec de la musique plus douce?
  • Les graves, les médiums et les aigus semblent-ils bien équilibrés les uns avec les autres?

Lors de notre première série d’évaluations, nos auditeurs ont signalé avoir entendu des différences mineures entre les destinataires, mais n’ont exprimé aucun goût constant pour un récepteur. Ce n’était pas vrai dans environ deux ans, où nos auditeurs ont certainement favorisé le Cambridge Audio AXR85 et le Yamaha R-N303 au profit du Sony beaucoup moins coûteux. Cependant, nous parlons, comme l’a dit un panéliste, de «petites différences minuscules»

Une fois les tests terminés, j’ai vérifié l’ergonomie et les fonctionnalités de leurs destinataires en les utilisant pendant de nombreuses nuits d’écoute de flux audio électroniques, de disques vinyles et de disques Blu-ray, attachés à mes enceintes Revel Performa3 F206, à la paire KEF Q150, ou même la collection ELAC Debut 2.0 B6.2.

J’ai raisonné en effectuant quelques mesures en laboratoire des récepteurs pour être certain qu’ils ne présentaient pas certains défauts techniques que nos évaluations d’audition avaient manqués et pour voir s’ils respectaient leurs propres spécifications de puissance promises.

Ce graphique indique le degré de distorsion de chaque récepteur à différents niveaux de sortie et la puissance maximale que chaque destinataire peut envoyer dans des tas de 8 ohms avec les deux canaux alimentés à 1 kilohertz. L’Onkyo TX-8220 avait des niveaux de distorsion comparativement substantiels à de faibles niveaux de volume. Le Cambridge Audio AXR85 et le Yamaha R-N303 avaient des niveaux de stimulation modérés (bien que toujours inaudibles au volume d’écoute normal), tandis que le Sony STR-DH190 avait une distorsion réduite ainsi qu’une puissance de sortie maximale à 1 kHz. À titre d’exemple, nous avons également ajouté des résultats pour l’amplificateur intégré NAD C 316BEE considérablement plus cher, qui présentait les taux de distorsion les plus bas mais aussi la production d’énergie la moins chère.

Depuis que nous avons publié ce manuel pour la première fois, une autre revue d’experts de ce STR-DH190 a fait surface: une évaluation publiée sur Audio Science Review. Cette évaluation impliquait un lot de dimensions beaucoup plus large que ce que nous travaillons généralement, et elle a révélé deux choses que nous n’avons pas. La première est qu’un circuit limiteur de basse semble devenir actif à environ dix watts; basé sur les dimensions que nous avons prises après, il réduit la sortie en dessous de 200 Hz (environ la note de sol en dessous de C médian sur un piano) d’environ 1 décibel. C’est une différence à peine perceptible, mais cela implique que les basses peuvent sembler subtilement plus maigres lorsque vous montez le système à des degrés forts (en utilisant une paire de haut-parleurs normale, ce qui signifie plus d’environ 95 dB, soit à peu près aussi fort qu’une pelouse à essence. tondeuse à courte portée). La revue ASR note également que l’appareil s’est effondré lors d’un test de pression,les termes de l’évaluation étaient intenses et ne seraient pas frappés même dans une écoute audio assez forte. Lorsque nous avons publié notre première version du manuel, nous avons lu des plaintes concernant la puissance prétendument insuffisante du destinataire, cependant, nos tests ont révélé que la compréhension était erronée.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Il est simple de déterminer où Sony a coupé les coins ronds pour trouver le prix inférieur du STR-DH483. Les connecteurs des fils de haut-parleur sont de petites pinces à ressort, ce qui signifie généralement que vous devez utiliser des fils de haut-parleur de calibre 14 ou plus mince, et il est facile de déloger un câble involontairement lorsque vous connectez et déconnectez différents appareils.

La plus grande préoccupation est que l’antenne FM utilise un connecteur propriétaire, qui ne fonctionne qu’avec toutes les antennes câblées fragiles de 1,5 m de long fournies par Sony. Cette partie devrait être suffisamment grande pour attirer la majorité des chaînes d’une région métropolitaine, mais les personnes résidant dans le pays auront probablement besoin d’une bien meilleure antenne. Il est probable qu’il épisse une bien meilleure antenne sur l’antenne Sony. Cependant, si la FM est une priorité et que vous résidez dans un endroit avec des problèmes de réception, vous feriez peut-être mieux d’utiliser notre choix de mise à jour.

Le Yamaha R-N303 est beaucoup plus coûteux que le Sony STR-DH190, mais la plupart de nos panélistes ont estimé que son coût supplémentaire était justifié. Non seulement cela semblait subtilement beaucoup mieux lors de nos tests d’écoute à l’aveugle, mais en plus, il possède des fonctionnalités utiles qui manquent aux destinataires moins chers, comme le chargement Wi-Fi et les entrées audio numériques. Néanmoins, cela a un coût qui vous permet de créer un très bon système de son fondamental pour environ

Nos deux panélistes d’écoute ont choisi le R-N303 comme leur favori lors de nos tests d’écoute à l’aveugle, et j’ai convenu qu’il semblait meilleur que le Sony STR-DH190. « Cela semble un peu plus riche, un peu plus fin et beaucoup plus enveloppant », a expliqué la panéliste LeRena Major. « Le Sony est génial, mais il semble un peu minuscule comparé. » Le panéliste Dan Gonda a consenti: « Les hauts et les bas semblent plus pleins avec celui-ci », a-t-il expliqué. J’ai légèrement préféré le son plus doux de ce Cambridge Audio AXR85 car il donnait aux cymbales un aspect plus naturel et moins dur. Cependant, les fonctionnalités supplémentaires du R-N770 cm en font une valeur beaucoup plus grande.

Le point de vente le plus populaire du R-N770 cms est sa propre connectivité système, qui vous permet d’utiliser le destinataire dans le cadre d’un système audio multiroom et évite les limites de portée et la dégradation mineure de la qualité audio que vous obtenez lorsque vous circulez via Bluetooth pour votre destinataire. . Le R-N303 fonctionne avec le système MusicCast de Yamaha, une technologie de streaming Wi-Fi très similaire à celle de Sonos, et en plus, il fonctionne avec Apple AirPlay et Google Cast.

Pour utiliser cette fonction, vous téléchargez le programme Yamaha MusicCast iOS ou Android et connectez le récepteur à votre propre système Wi-Fi. MusicCast fonctionne uniquement avec l’équipement Yamaha et ne fournit qu’une poignée de ces solutions de streaming que Sonos fournit, telles que Deezer, Pandora, SiriusXM, Spotify et Tidal, même si elle diffusera également la radio Internet et peut également sortir des disques durs et des ordinateurs. attaché à un réseau. Bien que je trouve l’application MusicCast considérablement moins favorable et beaucoup plus compliquée à installer qu’un système Sonos, les fonctionnalités AirPlay et Google Cast fonctionnent facilement. Et comme ces technologies sont compatibles avec une gamme plus large de solutions de streaming, je m’attends à ce que de nombreux propriétaires de R-N303 s’appuient sur ces technologies par rapport à MusicCast.

Le R-N303 dispose de nombreuses connectivités à l’ancienne, également: des entrées numériques coaxiales et optiques, trois entrées de ligne analogiques et une sortie casque 1/4 de pouce. L’entrée numérique optique est particulièrement pratique si vous souhaitez joindre un téléviseur pour une source car presque tous les téléviseurs ont des sorties audio numériques optiques. Comme le Sony, ce destinataire comprend un écran à l’écran sur le panneau avant qui vous permet de corriger des fonctionnalités mineures telles que le découpage de l’entrée.

Nos mesures ont confirmé que la puissance de sortie du R-N770 cms est très similaire à celle du Sony STR-DH190: 107 g par canal sous une charge de 8 ohms, 155 wpc pour une charge de 4 ohms. (Ces quantités sont pour 1 kHz, 0,5% de distorsion harmonique totale, les deux canaux sont entraînés; les résultats en 20 Hz et 20 kHz étaient comparables.) Mais, le R-N303 ne diminue pas les graves à des niveaux d’énergie plus élevés que le Sony STR-DH190 Est-ce que.

La Compétition

Cambridge Audio AXR85: Ce destinataire, par un fabricant de son haut de gamme renommé, est considérablement plus cher que nos meilleures sélections, et parmi nos trois auditeurs ont préféré le son du Yamaha R-N303.

NAD C 316BEE: Techniquement, cet appareil est un amplificateur intégré – essentiellement un récepteur sans tuner radio. Nous l’avons inclus dans nos premières évaluations d’écoute car il avait la réputation de fournir un meilleur son que les destinataires stéréo, mais nos évaluations à l’aveugle n’ont montré aucun avantage sonore cohérent, et il est généralement quatre fois plus cher que notre premier choix.

Onkyo TX-8020: Ce récepteur est notre choix précédent, admiré depuis longtemps pour ses performances élevées et son coût très bas, mais il semble avoir été arrêté.

Onkyo TX-8220: Ce récepteur semblait idéal car il couplait Bluetooth, une entrée phono et des entrées audio numériques, mais sa distorsion incroyablement grande (et audible) l’a empêché d’être un choix.

Pioneer SX-10AE: Ce récepteur avait une distorsion incroyablement grande (et audible) qui l’empêchait d’être un choix.

Pyle PT265BT: Encore une fois, trop de maladies supérieures l’ont disqualifié de la compétition.

Yamaha R-S202BL: Ce récepteur est livré avec Bluetooth mais n’a pas d’entrée phono, et tous ces auditeurs ont déclaré qu’il ne semblait pas meilleur que le Sony STR-DH190.

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