Un Mur De Fenetres Penetre Dans La Maison De Cambridge De LHO

Rattraper son retard dans la fabrication de fenêtres pour la maison.

Sa cour arrière moderne de 1950 et son étendue de verdure de style sont exactement ce qui crée la maison de George Mabry à propos des fenêtres. Beaucoup de fenêtres. Quatre-vingt-un d’entre eux, pour être précis, y compris une gamme complète de fenêtres d’images du sol au plafond donnant sur le paysage verdoyant à l’arrière. « J’ai essentiellement acheté la maison pour l’immense cour arrière », dit George à propos de ce terrain en pente d’un tiers d’acre. « Je dois avoir la capacité de le voir dans chaque domaine. »

À cet égard, la maison de George – le projet télévisé This Old House de cette année – est une maison moderne normale. Au centre du 20e siècle, l’architecture moderniste a adopté de nouvelles méthodes de construction à ossature d’acier, empêchant les murs extérieurs de supporter le toit. Cela signifie que les murs peuvent éventuellement être des rideaux d’effet glassin dissolvant la barrière entre l’intérieur et l’extérieur. L’illustration la plus connue en est la Glass House de 1949 de Philip Johnson, à New Canaan, Connecticut, où les quatre murs extérieurs sont faits de fenêtres.

Bien que les grandes fenêtres soient tombées en disgrâce dans les années 1970 et 1980, soucieuses de l’énergie, maintenant, à la fois le verre et les cadres qui le maintiennent sont considérablement plus efficaces. Malgré la hausse des coûts du carburant, les propriétaires incorporent plus de verre dans les maisons grandes et petites, que ce soit dans le cadre d’une rénovation, d’un ajout ou d’une toute nouvelle construction. « Au fur et à mesure que la technologie s’améliore, les gens se sentent moins coupables de déménager avec des fenêtres plus grandes », déclare Will Ruhl, l’architecte du projet de télévision de Cambridge, Massachusetts. « Ils aiment que la maison soit reliée à l’extérieur »

Malheureusement, la plupart des grandes fenêtres et des portes coulissantes en verre de cette maison sont les premières unités à vitrage simple, vieilles d’un demi-siècle, et possèdent également une très faible valeur isolante. Ils laissent trop de chaleur s’échapper pendant les mois d’hiver et roulent tout au long de l’été, pour une faible efficacité pendant les deux saisons. Tout remplacement doit non seulement offrir une meilleure isolation, mais doit également protéger des effets de blanchiment du soleil sur les planchers de bois, les œuvres d’art, les tissus et les meubles dans toute la maison. De plus, ils devront garantir l’intimité de la rue à l’avant.

C’est beaucoup demander : des points de vue sans fin sans des dettes énergétiques sans fond, la solitude sans perdre la lumière du jour et le soleil sans faiblir. Mais les progrès de la technologie, combinés à un placement prudent, rapprochent les fenêtres modernes de ces idéaux.
La cuisine et le salon de George Mabry lui offrent de larges perspectives sur sa cour verdoyante, la caractéristique qui l’a le plus attiré dans la maison. Les revêtements à faible émissivité sur le verre diminueront la chaleur en hiver et la lumière du soleil brûlante.

Déchiffrer L’autocollant

Les fabricants soumettent normalement leurs diviseurs à des évaluations qui suivent les critères définis par le National Fenestration Rating Council (NFRC) à but non lucratif. Leurs découvertes, rapportées sur un autocollant apposé sur la majorité des nouvelles fenêtres, accélèrent plusieurs facettes, chacune exprimée sous forme de nombre. L’exemple ci-dessous montre la signification réelle de tous les caractères :

(A) U-FACTOR détermine la quantité de chaleur qui sort d’un espace à travers la fenêtre, en réduisant la quantité (généralement entre 0,20 et 1,20), plus la capacité isolante de la fenêtre est grande. Dans les climats plus froids, commencez à chercher à obtenir 0,35 ou moins. Les climats plus chauds peuvent aller jusqu’à 0,75.

(B) LE COEFFICIENT DE GAIN DE CHALEUR SOLAIRE (SHGC) indique la quantité de chaleur à la lumière du soleil que la fenêtre vous permet d’atteindre dans un espace, exprimé sur une échelle de 0 à 1. Dans les climats plus chauds, commencez à rechercher un SHGC inférieur à 0,4, c’est-à-dire inférieur à 40% de la chaleur du soleil pénètre dans une zone.

(C) LA TRANSMISSION DE LA LUMIÈRE VISIBLE (VT) mesure la quantité de lumière qui traverse la fenêtre. Tout ce qui est supérieur à 0,6 (ce qui signifie que 60% de cette lumière est envoyée) paraîtra clair à l’œil nu. Des montants inférieurs à 0,5 peuvent assombrir considérablement l’opinion.

(D) FUITE D’AIR (facultatif) indique essentiellement le niveau de courants d’air d’une fenêtre, mesuré en pieds cubes d’air par pied carré de fenêtre. Une quantité fantastique se situe entre 0,1 et 0,3, et plusieurs fabricants rapportent cette évaluation à moins que la fenêtre ne tombe dans cette intervalle.

(E) LA RÉSISTANCE À LA CONDENSATION (en option) révèle, via un nombre compris entre 1 et 100, à quel point une fenêtre entoure la formation de condensation (à l’intérieur pendant les mois froids, ou à l’extérieur pendant une période estivale humide). Plus le nombre est élevé, plus la fenêtre résiste mieux à la condensation.

LA PRESSION DE CONCEPTION (non illustrée) (en option) est une évaluation structurelle qui révèle dans quelle mesure une fenêtre peut résister à la pression de la pluie et du vent en livres par pied carré. Une énorme fenêtre doit accélérer au moins DP-30; soit 40 ou même 50 est beaucoup mieux. Dans les zones d’ouragan, ils doivent également avoir un verre à effet qui, comme un pare-brise, ne se brise pas. Évaluer les codes pour les conditions locales.

Tom cale une fenêtre pour la rendre plate et gémit alors que lui et l’un des membres de l’équipe clouent la puissante unité en fibre de verre en position.

Verre Vérité

Le verre d’une fenêtre est la toute première ligne de défense contre les extrêmes embarrassants de froid et de chaud, en plus de la chaleur du soleil. Le « confort », où les fenêtres sont impliquées, n’est pas une dimension scientifique, mais le National Fenestration Rating Council (NFRC) – une entreprise à but non lucratif qui évalue les performances des portes, des fenêtres et des lucarnes – travaille sur des méthodes pour le mesurer. « Le confort est le problème majeur aujourd’hui », déclare Jim Benney, directeur exécutif du NFRC. « Il ne s’agit pas seulement d’efficacité.

Le verre à vitre a parcouru un très long chemin au cours des dernières décennies. De nos jours, peu de fenêtres sont proposées avec des vitres simples, qui sont largement utilisées pour la précision historique et nécessitent des panneaux de protection contre les intempéries décents pour bien fonctionner. De nombreuses fenêtres sont à double vitrage et prennent en sandwich un gaz inerte qui ne conduit pas bien la chaleur, comme l’argon ou le krypton, entre les deux morceaux de verre pour créer un panneau isolé. Les diviseurs à triple vitrage plus coûteux augmentent l’efficacité en utilisant une troisième couche de verre au niveau du sandwich, ce qui convient aux climats assez froids ou aux zones où le son est un problème.

L’isolation supplémentaire et les gaz de vitres ne sont que la moitié de l’armure d’économie d’énergie. La plupart des verres à vitres frais ont également un revêtement à faible émissivité (comme « à faible émissivité ») sur l’une ou les deux feuilles de verre. Les revêtements à faible émissivité sont appliqués en usine à l’intérieur des vitres (revêtement souple) ou intégrés dans le verre (couche dure). Alors que le revêtement doux est plus performant, le revêtement dur dure plus longtemps. Low-E peut également être mis à niveau en utilisant une image à l’extérieur de la fenêtre ou en installant un panneau contre-tempête en utilisant du verre à revêtement dur.

Initialement conçus pour ralentir l’évacuation de la chaleur domestique par temps froid, augmentant la capacité isolante d’une fenêtre, ou les revêtements actuels à facteur U diminuent également la chaleur de la lumière du soleil qui pénètre dans la maison, appelée gain de chaleur solaire. (Regardez « Déchiffrer l’autocollant », abandonné, pour savoir comment ces caractéristiques sont classées.) En prime, les revêtements bloquent la majorité des rayons ultraviolets de la lumière du soleil, ce qui peut décolorer les tissus et le bois.

Les climats froids, comme celui du site Web du projet TOH TV, introduisent une énigme : comment réduire les gains de chaleur solaire en été tout en en profitant au maximum en hiver, pour contrer les factures de chauffage ? La réponse brève est que vous ne pouvez pas gagner sur les deux tableaux. Cependant, Richard Trethewey, expert en tuyaux et chauffage de TOH, affirme qu’il est essentiel de contrôler les gains de chaleur solaire en été. « Cela ne vaut pas la peine de lutter contre la chaleur excessive en hiver, car elle est trop inégale, elle ne réchauffera pas toute la maison », déclare-t-il. « Vous économiserez si vous n’avez pas besoin de faire tourner l’air en été. » Alors que les revêtements à faible émissivité représentent 10 à 15 % du prix des fenêtres, ils réduisent la réduction d’énergie de 30 à 50 %, donc, en fonction du type de combustible utilisé, ils peuvent se couvrir en 5 à 10 décennies. En réalité, Michael Koenig,directeur de l’équipe technique d’Andersen Corporation, recommande une approche très simple : si vous utilisez constamment de l’air pour combattre la chaleur où que vous habitiez, achetez des fenêtres avec un facteur U ainsi qu’un score de gain de chaleur solaire d’environ 0,35.

Cette information correspond à peu près aux instructions du département américain de l’Énergie et de l’Agence de protection de l’environnement pour les fenêtres certifiées Energy Star appropriées dans les 50 États. Les fenêtres Energy Star fonctionnent normalement dans les 10 pour cent supérieurs des fenêtres, dit Koenig, et les personnes évaluées pour l’ensemble du pays offriront le meilleur confort dans une gamme complète de conditions météorologiques. Ceux sélectionnés pour la maison Cambridge, à double vitrage, remplis d’argon et à faible émissivité, entrent dans cette catégorie.

La création la plus récente de low-E est également ce que l’on appelle dans le jargon des affaires « spectral sélective », ce qui signifie qu’il retient la chaleur sans réduire la lumière – un problème avec les anciennes versions de low-E, qui assombrissait le verre de la fenêtre. Bien que les fenêtres ne soient pas étiquetées comme avec un revêtement spectralement sélectif, il est prudent de supposer que toute fenêtre qui n’a pas d’ombre visible et qui a de bonnes évaluations sur le facteur U et le coefficient de gain de chaleur solaire l’a probablement.

 » src= » Cliquez sur  » Déchiffrer un autocollant  » à droite.

Longueurs Alternatives

Étant donné que les cotes NFRC tiennent également compte de la substance structurelle autour du verre, un cadre de fenêtre peut également être important pour son efficacité.

Bois

Les fenêtres conventionnelles ont été entièrement encadrées de bois, et les diviseurs en bois massif sont encore vendus aujourd’hui. Le bois est un excellent isolant, mais demande beaucoup d’entretien pour maintenir la teinture ou la peinture qui scelle l’humidité et empêche la rouille.

Aluminium

Les fenêtres encadrées d’aluminium sont extrêmement puissantes, mais comme le métal conduit la chaleur, elles ne sont pas de bons isolants. Les fabricants tempèrent généralement cet inconvénient avec un matériau isolant en bande plastique ou en recouvrant un cadre en bois d’aluminium à l’extérieur.

Vinyle

Les cadres en vinyle seraient les chouchous de ce marché des fenêtres, relativement économiques, nécessitant peu d’entretien et excellents pour l’isolation. Ils ne sont pas aussi puissants qu’un cadre en bois ou en aluminium de haute qualité, de meilleures variantes, comme quelques-unes de celles utilisées dans la maison de Cambridge, combinent le vinyle avec le bois (le bois se manifeste à l’intérieur, le vinyle à l’extérieur). L’un des avantages des cadres en vinyle et en aluminium est la possibilité de les peindre ou de les apprêter en usine, ce qui permet aux propriétaires de gagner du temps et de la difficulté (et un prix plus élevé) à le faire après l’installation.

Fibre de verre

Cette entrée relativement récente sur le marché des châssis de fenêtre est en fait un matériau composite extrêmement puissant, un excellent isolant et peu susceptible de pourrir, de se déformer ou de s’affaisser comme le bois. De plus, il peut être moulé dans plus de profils que le vinyle pour créer des informations de garniture fascinantes. Mais la fibre de verre est nettement plus coûteuse que les autres possibilités, plutôt que tous les fabricants ne la proposent néanmoins. George Mabry a été choisi pour le matériau robuste des fenêtres d’image de son salon et de sa cuisine. Les cadres sont en bois à l’intérieur avec de la céramique découpée à l’extérieur et du verre à double vitrage est pris en sandwich entre les deux. Idéal pour soutenir ce qui semble être un mur de verre avec des vues inestimables sur l’arrière-cour.

Vue arrière Avec les fenêtres enfin installées, la maison du projet TV est préparée pour son propre revêtement en stuc.

Considérations Sur La Conception

Cela peut paraître facile : des fenêtres plus grandes impliquent des perspectives améliorées. En réalité, des cloisons mal planifiées peuvent offrir des perspectives que vous ne voulez pas (comme l’allée ou la cloison du sous-sol) tout en surplombant les choses fantastiques (comme la couronne du cornouiller fleuri). Ils sont également capables de déclencher des problèmes d’intimité pour les habitants assez visibles de la maison.

Le consultant de style Todd Tsianga qui assiste George Mabry avec toutes les options esthétiques de sa résidence, dit qu’il commence toujours par considérer comment les chambres seront utilisées, puis imaginer les nombreuses perspectives de l’intérieur. Par exemple, si un autre côté d’une arrière-cour peut être dominé par un grand immeuble d’appartements, une personne peut vouloir des cloisons plus basses, disons, au niveau du sol, de sorte que l’opinion se concentre sur le patio arrière paysager, peut-être pas sur le bâtiment qui se profile tout au long du chemin. (Les codes du bâtiment définissent normalement toute fenêtre qui commence à l’intérieur de 46 cm du sol doit être en verre de sécurité trempé.) De même, une fenêtre dans l’allée ou un compresseur de climatisation peut être beaucoup mieux placé plus haut, à prendre de la cime des arbres plutôt que les pneus d’automobile ou les machines.

De temps en temps, cependant, la solitude l’emporte sur la vue. La façade de cette maison du projet de télévision TOH est très proche d’un trottoir achalandé et de quelques-unes des pièces les plus personnelles de cette maison, comme le visage de la salle de bain principale. Pour apporter de la douceur tout en préservant la modestie de George, l’architecte Will Ruhl a réalisé une collection de fenêtres à claire-voie (A), qui reposent sur les murs de la zone, au-dessus de la ligne de vue du public de passage.

Dans différentes pièces, l’intimité a été obtenue grâce à l’utilisation de verre à motifs (B) – comme le motif bosselé sélectionné pour ses lumières à travers l’entrée de la porte d’entrée. Le verre laisse entrer la lumière du soleil sans exposer le hall d’entrée aux yeux des étrangers. Trouvée dans la nuit de l’extérieur, avec toutes les lumières allumées à l’intérieur, la bonne porte semblera flotter radicalement dans un mur de lumière. Lorsque l’aspect industriel du verre à motifs ne convient pas, la meilleure solution consiste à utiliser de superbes couleurs, comme les écrans shoji et les couleurs enroulables que Tsiang a sélectionnées pour obscurcir la vue, puis adoucir l’éclairage dans diverses pièces.

Le flux d’air devient un problème important sur ces périodes idéales de 72 degrés lorsque la climatisation n’est pas nécessaire. Peut-être que toutes les fenêtres de la maison de Cambridge ne sont pas disponibles, mais dans chaque pièce, vous en trouverez quelques-unes sur deux cloisons qui fonctionnent, créant une brise croisée. De la cuisine et de l’espace de vie, en plus d’un certain nombre de ces chambres à l’étage, ces fenêtres sont des battants (C). Dans différentes zones du deuxième étage, des fenêtres à auvent plus brèves (D) permettent à George de les démarrer à tout moment, même par une nuit pluvieuse, pour prendre une bouffée d’air frais.

 » src= » Cliquez sur « Considérations relatives à la conception » à droite.

Où Le Trouver :

Architecte:

Can Ruhl, AIA

Boston, Massachusetts

617-268-5479

Conseillère en conception :

Todd Tsiang

Newtonville, MA

617-527-8620

Fenêtres et portes :

Andersen Corp.

Bayport, Minnesota

888-888-7020

Pour apprendre plus:

Conseil national d’évaluation de la fenestration (NFRC)

Silver Spring, MD

301-589-1776

Programmes Energy Star

Agence américaine de protection de l’environnement

Washington DC

888-782-7937