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Aine Divine, Une Artiste Primée Qui Mélange L’acrylique à L’huile, Démontre Comment Le Rythme, L’observation Et La Planification Peuvent Aider à Créer Des Peintures Plus Audacieuses Et Plus Expressives.

Cette masterclass vous apprendra comment favoriser une approche audacieuse et confiante. Elle vous permettra de saisir toutes les occasions, pour citer Paul Klee.

Même si je crois que ce que nous voyons avec nos yeux compte, l’art de peindre à partir de l’observation exige plus. Il est important de ne pas écouter la voix critique dans votre tête qui veut que tout soit étiqueté. Au lieu de cela, syntonisez votre intuition et permettez-vous de ressentir le processus de peinture.

Les personnes qui peignent développent souvent un rythme qui leur permet d’observer le sujet et d’appliquer la peinture de manière coordonnée. Ma conviction est que nous sommes plus productifs lorsque nous impliquons tout notre corps dans ce processus. Nous pouvons nous détendre, respirer profondément et nous sentir plus doux dans nos genoux.

N’oubliez pas de toujours tourner le dos à votre photo afin de voir clairement ce qui est encore nécessaire.

Mon objectif au départ était de créer une surface intéressante pour mon travail. Les acryliques sont un excellent choix car ils sèchent plus rapidement que les huiles.

J’espère que vous trouverez de nouvelles idées et de l’inspiration grâce à cet article étape par étape. Vous devriez être encouragé à essayer les idées et à prendre des risques.

Je veux dissiper vos craintes de faire des erreurs. La chance sourit aux audacieux, et il suffit d’être approximatif tout au long de ce parcours. Après tout, nous ne sommes pas des ordinateurs. Nous ne sommes pas des ordinateurs. La peinture est un processus organique.

Souvenez-vous des mots de Matisse : L’exactitude n’est pas la vérité. Bougez et bonne chance !

Photo originale

Matériaux Artistiques

ACRYLIQUES Cadmium Red (Teinte), Crimson (Lemon Yellow), Sap Green (Hookers Green), Coeruleum Blue/Teinte), Outremer (Teinte) et Burnt Umber. Toutes les couleurs acryliques Daler-Rowney System3 HUILES Rouge de cadmium.
PINCEAUX Pinceaux Royal & Langnickel à long manche, plats et brillants de différentes tailles ; un pinceau ménager de 5 cm.
SUPPORT Planche de bois apprêtée au gesso

1 VISUALISEZ LE SUJET Pour commencer, j’ai visualisé l’espace que la tête et les épaules de Michael prendraient sur le tableau. Je voulais bloquer les formes principales, y compris la peau, les cheveux et la position des épaules. J’ai appliqué un mélange sec d’acrylique Sap Green et Cadmium Red sur un chiffon. Outremer a été ajouté aux cheveux. J’ai appliqué la peinture rapidement et en toute confiance, en la gardant à bout de bras.

2 GOMMAGE sous FORMES PRINCIPALES J’ai créé une couleur de peau claire en mélangeant du rouge de cadmium avec du jaune citron et du vert de vessie. Pour pousser la peinture dans différentes directions, j’ai légèrement frotté l’acrylique en utilisant un mouvement de hachures. Le chiffon a été utilisé pour dessiner la racine des cheveux et placer les traits à l’aide d’un mélange de Hookers Green et de Cadmium Red. Pour fournir une sous-peinture contrastée, j’ai utilisé Hookers Green pour frotter la zone de la chemise rouge.

3 PRENDRE DE LA DOULEUR Lorsque la tension monte dans mes épaules, je fais quelque chose de lâche et de général. Pour voir si cela modifierait la couche ci-dessous, j’ai utilisé de l’acrylique liquide pour effectuer cette étape. Le flinging paint nous permet de jouer et d’assouplir nos épaules. J’ai la mauvaise habitude d’essayer d’enlever des parties de l’image dès que possible, sachant que je les retrouverai plus tard si elles sont importantes.

4 FAIRE DES MARQUES SOUHAITÉES Bien que mes actions physiques puissent être expressives, mon processus basé sur l’observation est fondé sur l’observation. Je pose toujours les pieds sur terre avant de marquer. Cela me permet de me concentrer sur la partie que je souhaite expliquer, puis de transférer la marque sur la peinture. Cette marque peut être modifiée ultérieurement mais le moment de la vue est décisif.

5 PASSEZ AUX HUILES J’utilise des huiles lorsque les tons foncés et clairs sont indiqués à l’acrylique. Pour mieux explorer les pores et les creux de mon visage, et éclaircir les taches brunes des cheveux et de la peau, je privilégie la peinture à l’huile. La tête plate d’un pinceau carré brillant me donne des bords nets. Ces formes géométriques m’aident à tracer les ombres de mon visage et à trouver un peu d’ordre.

6 VARIEZ VOS MATÉRIAUX Je continue à changer la direction des marques de peinture. J’utilise le bleu céruléen et le blanc de titane pour éclaircir les cheveux, ce qui contraste avec les tons chauds de ma peau. Les pinceaux brillants ont un bord tranchant, ce qui est idéal pour peindre de petites zones de lumière. Pour obtenir la lumière sur la chemise, j’ai utilisé la peinture à l’huile du pinceau pour que le manche du pinceau soit parallèle à la toile.

Projet par Aine Divine www.ainedivinepaintings.co.uk

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