Meilleurs choix de souffleuses à neige sans fil à piles

Mark Harrison Vous Montre Comment Vous Débarrasser Des Bords Et Rendre La Peinture à L’huile Plus Artistique Dans Ce Guide Facile à Suivre.

Récemment, en regardant le travail de nombreux artistes que j’admire, j’ai remarqué un fil conducteur : ils fusionnent les formes et perdent leurs contours.

Cela crée une atmosphère plus détendue dans la peinture. La peinture peut être utilisée sur deux niveaux. Il peut être utilisé comme une image représentative (un lieu ou une figure) ou comme un regroupement de formes qui ont une qualité abstraite.

C’était l’approche de base dont je voulais me souvenir, alors j’ai pris un morceau de papier et je l’ai noté. Je suis devenu une sorte de mantra : « Perdre les bords, joindre les formes. »

Un autre mantra a été développé : C’est la peinture, et non le lieu. C’était pour me rappeler de ne pas être trop littéral ou illustratif en essayant d’inclure tout ce qui est devant moi.

Cette masterclass a été inspirée par une scène que j’ai peinte à Venise. Il était plein d’architecture unique, de textures en ruine et de reflets des canaux. Pour transmettre le mystère de la ville italienne, j’ai essayé de garder les détails au minimum. Je me suis concentré sur la réduction des bords et l’assemblage de formes plus grandes pour rendre la peinture à l’huile plus solide.

Comment Perdre Des Bords Dans Les Peintures à L’huile

Sur la photo : photo de référence

Matériaux Marqués

  • Peintures à l’huile : Permanent Orange et Burnt Sienna ; Yellow Lake Deep, Emerald Green et Prussian Blue, toutes les couleurs à l’huile Michael Harding Artists’ ; Violet Winsor, jaune cadmium clair, couleurs à l’huile pour artistes Winsor et Newton
  • Toile : toile de lin tendue Winsor & Newton, 30x41cm
  • Pinceaux : pinceaux plats Pro Arte série 200 Acrylix dans les tailles 1/10 cm et 3/20 cm ; Pro Arte Series 6 Prolon brosse filbert tailles 6, 8 et 10 ; Pinceaux plats Daler Rowney Series B48 Bristlewhite en tailles 1 et 2.
  • Liquin
  • Lukas Medium 5 médium à peindre au beurre
  • Essence de térébenthine
  • Couteau à palette
  • Chiffon
  • Bâton Mahl

1. Dessinez Grossièrement

Pour voir à quoi ressemblerait la composition sur la toile, j’ai commencé par l’esquisser. Pour obtenir une meilleure composition, j’ai modifié les emplacements des éléments clés et des bâtiments. Ensuite, j’ai dessiné la composition avec un petit stylo Bristlewhite en utilisant un mélange de Burnt Sienna/Winsor Violet dilué en Liquin et Lukas Medium pour accélérer le séchage. J’ai utilisé de la térébenthine pour nettoyer mes chiffons et j’ai effacé toutes les lignes que j’avais.

CONSEIL SUPÉRIEUR Utilisez des diagonales et contrastez les lignes horizontales et verticales pour créer du mouvement dans une composition

2. Affiner Le Dessin

Une fois que j’étais satisfait du croquis approximatif, il était temps de le dessiner à nouveau. Pour tracer des lignes droites, j’ai utilisé un bâton mahl pour me guider. J’ai également utilisé la règle des trois pour décider où certains éléments clés devaient être placés. Je cherchais l’intersection du ciel et du bâtiment en haut à gauche. Aussi, là où le trottoir illuminé rencontre le bord de la peinture en bas à droite. Ces postes d’amarrage offraient un joli contraste avec les verticales du reste.

Cette scène a été repensée dans ma tête. J’ai décidé de ne pas inclure le lampadaire sur ma droite et de placer à la place la source de lumière à l’extérieur de l’image. Cela créerait une grande forme distincte dont la couleur et la valeur différaient du reste de ma photo. Cela mettrait l’accent sur l’élément de conception.

3. Établir Des Tonalités

La sous-peinture tonale est quelque chose que je fais avant de commencer à peindre. Cela m’aide à visualiser à quoi ressembleront la composition et l’éclairage. J’ai appliqué la peinture en utilisant le même mélange de Winsor Violet et de Burnt Sienna, dilué au Liquin.

J’ai choisi de n’avoir que trois zones lumineuses sur la photo : la lune, la rue éclairée et la lumière dans mon passage. Après de longues délibérations, j’ai décidé de l’emplacement de la lune. Ensuite, j’ai effacé le ton du ciel à l’aide d’un index recouvert de chiffon et trempé dans de la térébenthine propre.

4. Approfondir Les Contrastes

La sous-couche n’était pas assez profonde, j’ai donc appliqué une autre couche. L’étape de sous-couche est cruciale pour une photo car elle vous donne une idée de la composition. Cela signifie également que si vous avez besoin d’ajuster quelque chose dans la composition, il est possible de le faire sans avoir à repeindre.

Cette couleur de sous-couche chaude est un bon choix car elle complète les bleus foncés que je prévoyais d’utiliser. Pour aider à unifier l’ensemble de la peinture, des morceaux de la sous-couche peuvent apparaître à travers les couches ci-dessous.

Dans ces premières étapes, j’ai retenu plus de détails que je n’avais l’intention d’inclure dans la peinture finale. Cela me permet de décider au fur et à mesure si je veux ajouter ou supprimer des détails. C’est la prérogative d’un artiste que vous devez utiliser.

5. Bloquer En Couleur

La peinture devait être basée dans une couleur complémentaire bleu-orangé, j’ai donc bloqué le ciel avec un mélange d’Orange permanent, de Bleu de Prusse et de Blanc de zinc, avec un peu de plomb Tin Yellow Lemon for the Moon. Le Bleu de Prusse a été drainé par l’Orange permanente.

J’ai transformé les bâtiments les plus éloignés en silhouettes et j’ai laissé quelques espaces pour que la sous-couche soit visible. Cela a été fait pour donner l’impression qu’il y avait des lumières à l’intérieur des fenêtres et briser l’uniformité. J’ai commencé à bloquer les détails architecturaux et les fenêtres avec l’orange permanent et le bleu de Prusse. Beaucoup seraient couverts, mais je voulais que certains brillent. J’ai pu décider lesquels j’aimais au fur et à mesure.

Il était beaucoup plus facile de voir à quoi ressemblait le tableau avec une forme solide de trottoir éclairée en bas à droite et une fine ligne lumineuse courant le long du pont vers un passage éclairé à gauche.

6. Les Contrastes Peuvent être Chauffés

J’étais prêt à commencer sur les zones chaleureusement éclairées. Pour m’assurer que je comprenais ce qu’il fallait faire à propos des ombres, j’ai attrapé le clair de lune bleu. Bien que les bleus soient moins saturés que je ne l’avais prévu, je savais que cela aurait l’air plus riche si j’ajoutais un orange complémentaire aux zones éclairées. J’ai utilisé un lavis de Yellow Lake Deep, Permanent Orange et Burnt Siena. Ils ont été appliqués à l’aide d’un pinceau plat.

Peignez les couleurs adjacentes ou proches pour faire ressortir une partie de votre peinture. Chaque couleur rendra l’autre plus saturée. Cela est également vrai si vous utilisez des couleurs subtiles et moins saturées.

7. Textures

Des couleurs chaudes ont été lavées pour que je puisse retourner au travail de construction dans l’ombre. Ils devraient être capables de capter le bleu du clair de lune sans être trop plats et uniformes. Les façades vénitiennes ont beaucoup de texture et une grande variété de briques et de pierres. Je voulais mettre cela en valeur sur les murs les plus proches de moi.

J’ai utilisé un pinceau plat pour appliquer des mélanges de bleu de Prusse et de bleu outremer sur les murs. En veillant à garder certains bords du ciel, je me suis assuré d’utiliser un pinceau plat. Le blanc de zinc est semi-transparent et je ne voulais pas que les accents plus clairs se détachent du ciel, alors je l’ai utilisé.

8. Contrôle De La Température

Le pont a été peint en utilisant les anciens mélanges de bleu de Prusse et d’orange permanent, avec un peu de terre de Sienne brûlée pour lui donner de la chaleur. Les couleurs plus froides ont tendance à s’estomper tandis que les couleurs plus chaudes semblent augmenter. Les couleurs plus froides seront trouvées plus loin de la lumière froide.

À moins qu’elles ne soient brisées, les lignes droites dominent l’attention. J’ai cassé le haut du pont à l’aide des deux poteaux d’amarrage et de la torche lumineuse du passage à ma gauche.

9. Réduire La Complexité Des Formes

Le trottoir chaleureusement éclairé sur le côté droit a été peint par moi. Je voulais garder la forme de la chaussée solide et simple tout en obtenant une conception globale solide. Pour peindre le trottoir, j’ai utilisé des pinceaux plats pour appliquer des mélanges de Cadmium Yellow Light Yellow Lake Deep, Permanent Orange Yellow Lake Deep, Cadmium Yellow Light Yellow Lake Deep, Yellow Lake Deep et Ultramarine Violet.

Les jaunes-oranges complimentaient les bleus tout au long de la photo. Chacun rend l’autre plus saturé, ce qui crée une palette de couleurs harmonieuse.

10. Prenez Un Moment Pour Réfléchir Sur L’eau

Bien que je puisse varier ma façon de peindre l’eau, j’utilise la même technique pour chaque image. Ici, j’ai utilisé des touches de couleur verticales et verticales avec un pinceau plat de 3/20 cm.

C’était la première fois que je peignais les reflets dans l’eau. Je devais d’abord terminer les bâtiments autour de moi avant de pouvoir voir ce qui se reflétait. Comme tous les reflets reflètent des couleurs plus foncées, les couleurs que vous choisissez doivent être identiques à celles ci-dessus. C’était utile car je voulais que la lune soit en haut de l’image et le reflet aurait été trop distrayant.

11. Développer Le Coup De Pinceau

J’ai continué à ajouter des touches verticales jusqu’à ce que je sois satisfait du placement.

J’ai décidé de jouer avec les couleurs complémentaires et j’ai ajouté quelques touches de mélanges vert-bleu comme référence pour la teinte spécifique des canaux vénitiens pour donner plus de variété au schéma.

12. Touches Finales

Une fois que j’étais satisfait des touches de couleur, j’ai pris un pinceau sec de taille 2, à poils plats et sec de 3/20 cm, et je les ai passés horizontalement le long des touches de peinture. J’ai utilisé le bâton mahl pour guider mes coups et les garder droits.

Cette technique nécessite que vous sachiez quand vous arrêter. Il est facile de faire glisser jusqu’à ce que vous réalisiez que vous êtes allé trop loin. Vous pouvez facilement enlever toutes les zones de peinture qui sont accidentellement traînées sur le bord du canal avec un pinceau sec. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser de la térébenthine pour vous aider. La peinture ci-dessous restera sèche et ne sera pas dérangée.