Meilleurs choix de souffleuses à neige électriques

Rob Dudley Explique L’art Délicat Et Les Avantages Du Fluide De Masquage.

Rob Dudley
Printemps à Lukesland Farm , aquarelle, 25x25cm

Les aquarellistes gardent souvent leur travail léger pour s’assurer qu’ils réussissent. Ceci peut être réalisé en gardant le papier blanc exempt de peinture indésirable. Alors que vous pouvez laisser le blanc avec un pinceau délicat, de nombreux artistes préfèrent un style de peinture plus lâche et plus direct. Les masques et le masquage peuvent être la solution dans de telles situations. Les masques peuvent être utilisés pour fournir une protection ou permettre une exécution lâche.

Un masque est une substance qui protège une surface de la peinture mais qui s’enlève facilement. Bien que les résines telles que le pastel à l’huile ou la cire aient le même objectif, elles ne peuvent pas être retirées des peintures finales. Par conséquent, il est important de bien réfléchir à leur utilisation avant de les utiliser.

CI-DESSUS Pour des traits plus fins, un fluide de masquage peut être appliqué à l’aide d’un stylo plume ou d’un pinceau.

Fluide De Masquage

Les aquarellistes utilisent souvent du liquide de masquage. Vous pouvez utiliser une variété d’outils pour l’appliquer, y compris des pinceaux et des color shapers ainsi que des stylos plongeants et des bâtonnets à cocktail. Une fois le liquide de masquage sec, vous pouvez ajouter des couches de peinture sur les zones protégées. Les zones non peintes resteront non peintes. Une fois la peinture sèche, vous pouvez délicatement frotter le liquide de masquage avec un caoutchouc souple ou votre doigt pour révéler le papier blanc en dessous.

Mon aquarelle, Springtime, Lukesland Farm (en haut), montre les fins entrelacs de branches ensoleillées, de troncs d’arbres, de toits et de tiges de plantes au premier plan. Les branches ont été délimitées dans un liquide de masquage. Le reste a été délimité avec un stylo plume et le reste avec un pinceau de masquage en nylon fin (ci-dessous).

CI-DESSUS Une fine couche de liquide de masquage peut être appliquée en toute confiance sur les zones protégées de la peinture

Les blancs devaient être mis de côté afin que des lavis de couleur puissent être appliqués jusqu’à ce que les effets souhaités soient obtenus. Après avoir retiré le liquide de masquage, j’ai pu ajouter des détails et de la structure aux arbres en utilisant plus de peinture. Pour transmettre la lumière printanière frappant les branches, je les ai laissées non peintes. Le livre blanc a fait le reste.

C’est une bonne idée de tremper un pinceau de masquage dans une solution d’eau avec du liquide vaisselle avant de l’utiliser. Cela empêche l’accumulation de liquide de masquage sur le pinceau et permet des lignes plus fines lorsqu’il est appliqué sur du papier aquarelle. Cela facilite également le nettoyage. Cela entraînera des larmes et une zibeline abîmée si vous utilisez votre pinceau en zibeline préféré.

Masques En Papier

Les aquarellistes trouveront les masques en papier très utiles. Ils sont faciles à utiliser, peu coûteux et polyvalents. Les masques en papier peuvent être fabriqués à partir de papier de photocopie, de vieilles enveloppes et de courrier indésirable. Vous pouvez utiliser du papier essuie-tout, mais assurez-vous qu’il n’est pas trop mouillé de peinture. Cela pourrait faire s’infiltrer de l’eau sur la surface de votre peinture.

CI-DESSUS Un pochoir (ou masque) en papier avec des éclaboussures de peinture Pour créer un effet pommelé

Vous pouvez utiliser un masque en papier pour créer une séparation dans le tableau en éclaboussant les couleurs. Une de mes peintures de paysage, Un coin d’un champ étranger , a été construite par moi en utilisant un masque en papier pour créer la texture des arbres et des herbes. J’ai ensuite appliqué des couches de peinture pour obtenir l’effet désiré. Pour ajouter plus de détails à la zone des arbres, j’ai utilisé la même technique dans Springtime, Lukesland Farm . Vous devez faire attention à l’humidité du masque. S’il devient trop humide, la peinture peut être transférée sur la zone que vous essayez de protéger.

Lukesland Farm a créé l’effet de feuilles ensoleillées au printemps. J’ai utilisé un masque en papier comme bouclier, puis j’ai éclaboussé du liquide de masquage sur les sections qui en avaient besoin. Cela protégeait le livre blanc. Je pouvais alors appliquer des lavis facilement. Les reflets blancs réservés apparaîtront comme des feuilles brillantes une fois le liquide de masquage retiré.

CI-DESSUS Utilisez un napperon en papier pour créer cet effet

Vous pouvez également utiliser des masques en papier comme pochoirs. Un napperon en papier peut être utilisé comme pochoir pour créer l’illusion d’un voilage ou d’un voilage dans une nature morte. Posez le napperon sur le papier et appliquez la couleur sur la zone de masquage à l’aide d’un pinceau pochoir, d’une éponge ou d’une brosse à dents. Une fois que suffisamment de peinture a été appliquée sur le napperon, soulevez-le soigneusement. Utilisez un couteau à palette pour soulever le masque soigneusement et proprement. Tout mouvement pourrait entraîner des bavures de peinture ou compromettre la zone protégée.

Ruban De Masquage

Le ruban de masquage, comme son nom l’indique, peut être utilisé à bon escient comme masque. Cependant, il est important que vous soyez prudent lorsque vous l’utilisez. Un ruban trop collant peut endommager ou déchirer le papier, ce qui le rend difficile à peindre.

CI-DESSUS : Il est important de retirer le ruban de masquage avant que votre liquide de masquage ne sèche. Un retard pourrait faire décoller votre liquide de masquage du papier

Je teste toujours la version à faible adhérence avant de l’acheter. Faites attention à la façon dont le bord du ruban touche le papier. Un papier lisse permettra un plus grand contact entre le papier et le ruban, tandis qu’un papier rugueux peut faire glisser la couleur sous le ruban.

Vous pouvez créer l’illusion de la lumière se reflétant sur l’océan lointain en déchirant du ruban adhésif. Cela crée un bord naturel et moins précis qui est visible pendant l’étape de peinture. Collez le ruban adhésif au bon endroit sur le papier aquarelle. Appliquez le liquide de masquage sur le ruban à l’aide d’un color shaper ou d’un pinceau. Surtout, vous devez retirer le ruban adhésif avant que le liquide de masquage ne sèche. Il est important de laisser le ruban sécher complètement avant de le retirer. Cela permettra à une partie du liquide de masquage d’être retirée du papier et de le laisser sans protection.

Une fois que le liquide de masquage a complètement séché, vous pouvez ajouter des lavis aux zones qui restent non masquées et les inonder de couleur. Une fois les lavis secs, vous pouvez frotter le liquide de masquage, qui révélera le papier blanc et créera l’illusion de lumière et de vagues.

Le ruban de masquage peut être utilisé pour masquer de grandes surfaces d’une peinture, ce qui pourrait ne pas être possible avec du liquide de masquage.

Rob Dudley
Sparkling Water Aquarelle en cours, 23x30cm

AU-DESSUS Une combinaison de ruban de masquage et de liquide de masquage peut fournir des

résultats intéressants pour une peinture finie

Papier-calque

Il est toujours pratique d’avoir du papier calque dans son studio. Cela vous permet de créer un masque plus précis et précis. Vous pouvez voir la zone que vous souhaitez protéger à travers le papier. Cela facilite la mise en place de votre masque. Utilisez un crayon doux pour tracer la forme souhaitée sur le papier. N’appuyez pas trop fort. Une fois la forme découpée, posez soigneusement le papier dessus. Pour maintenir le papier, placez quelques pièces dessus.

Masques Secs Et à L’eau

Un masque est quelque chose qui protège une surface de la peinture mais qui peut être retiré une fois qu’il est terminé. L’eau peut, si elle est utilisée d’une manière particulière, également être considérée comme un masque si elle est appliquée d’une certaine manière. La peinture à l’aquarelle va là où il y a de l’eau, de sorte qu’un artiste peut utiliser ces connaissances et peindre des passages de la peinture. Un artiste peut créer un chemin ou un réseau d’eau qu’il suivra. Gardez la zone sèche pour la protéger de toute couleur indésirable. Ceci est particulièrement utile pour la peinture de paysage, où vous souhaitez exprimer un enchevêtrement ou une zone herbeuse.

Projet de Rob Dudley www.moortoseaarts.co.uk