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L’artiste Sin Dudley Vous Aidera à Prioriser Les Aspects Les Plus Importants Lors Du Choix Des Papiers Aquarelle

Péché Dudley
Poires , Aquarelle sur PAS de papier. Remarquez comment le papier pressé à froid met en évidence les marques de texture sur les surfaces des poires, mais permet des marques plus précises sur la base et les nervures des feuilles.

Quand je manifeste, les gens me demandent toujours quel papier j’utilise. Nous devrions vraiment nous demander pourquoi j’ai choisi ce papier pour cette peinture particulière. Il existe trois types de texture de surface : pressée à froid (ou non), rugueuse (ou NOT) et pressée à chaud (HP).

Papier brouillon

Si vous recherchez des textures riches et du mouvement dans vos aquarelles, le papier rugueux est le meilleur choix. Vous pouvez contrôler la peinture pour qu’elle s’accumule sur la surface bosselée du papier ou dans les creux, créant ainsi des effets de granulation étonnants.

Papier pressé à chaud

Le papier pressé à chaud est préférable pour les artistes plus précis. Les papiers HP ont une dent fine et sont très lisses. Cela permet un placement précis de la peinture sans avoir à contrôler le débit. Ces papiers sont parfaits pour peindre des sujets plus tranquilles car ils sont plus adaptés aux humeurs évoquées.

NE PAS

Le milieu n’est PAS du papier. C’est une surface polyvalente qui peut être utilisée pour de nombreux sujets et ambiances différents. Il est possible d’inclure une bonne quantité de détails, grâce aux nombreuses bosses et creux.

Objet

Commencez par réfléchir à votre sujet et à la façon dont vous souhaitez le peindre. Sur la base de vos connaissances et de votre expérience des textures de surface disponibles, faites un choix réfléchi sur la texture que vous souhaitez. Vous pouvez obtenir des documents pour explorer les possibilités si vous n’êtes pas sûr de la première.

Ci-dessus : un seul trait peut créer différentes textures sur les trois surfaces de papier

Meilleures Astuces

1. Les papiers SURFACE sont disponibles dans une gamme de lissés, du rugueux au pressé à chaud (ou avec HP), voir ci-dessus.

2. POIDS Souvent exprimé en grammes par mètre carré (gsm). L’étirement n’est pas nécessaire pour tout grammage supérieur à 356 g/m².

3. COULEUR Utilisez du papier blanc pour égayer votre maison ou choisissez des papiers de couleur pour des défis de tons uniques.

4. TAILLE Elle augmente la résistance du papier aux liquides et facilite le retravail de la peinture. Un encollage excessif peut être éliminé en étirant un papier.

5. STABILITÉ Choisissez un papier neutre ou sans acide pour vous assurer que vos peintures ne se décolorent pas avec le temps.

Retrouvez Sian Dudley sur www.moortoseaarts.co.uk