Jonathan Trim, Un Artiste, Dit Qu’il Peut être Difficile De Représenter Des Paysages Aquatiques Compliqués. Cependant, Il Suggère Que La Technique Humide Sur Humide Est Une Méthode éprouvée.

Mon travail est tout au sujet de la lumière et de l’atmosphère. Mon studio est situé près de l’estuaire de la Tamise et je suis fasciné par les rivières et les estuaires. Je préfère travailler sur des papiers ou des toiles aquarelles épais et de haute qualité. J’ai récemment essayé Amsterdam Expert Acrylics de Royal Talens. Je suis très satisfait de la variété des couleurs et de leur polyvalence. Ma première étape consiste à ajouter de la texture au premier plan en utilisant de la résine, du PVA et du sable.

La texture est appliquée sur la toile sans aucune idée de la composition. Au fur et à mesure que je travaille, je préfère laisser évoluer les idées de composition. Cela arrive tout simplement. Je me réfère aux croquis que j’ai faits. Ce n’est pas une idée préconçue et absolue de ce à quoi la peinture devrait ressembler.

Je ne fais aucun underdrawing. Je ne commence jamais non plus avec une idée précise, à moins que je ne connaisse l’emplacement. Parfois, je prends des notes sur la couleur et parfois j’apporte une peinture avec moi pour vérifier la situation.

Une fois le matériau de texture sec, j’utilise un pulvérisateur ou un tuyau pour arroser la toile. Cela me permet de peindre la toile avec de la couleur. Les couleurs fusionnent pour créer une sous-couche intéressante, semblable à une technique humide/humide. Lorsque la toile est encore humide, vous pouvez l’incliner pour faire des coulées de peinture. Je pulvérise également de l’eau sur la couleur pour fusionner davantage la peinture. Ces heureux accidents sont possibles lorsque vous inondez la toile. Ils continueront de grandir sur la toile.

Une fois la sous-couche sèche, je commence à créer de la couleur et de la forme. Ce processus se poursuit sur l’ensemble du tableau. Il existe de nombreuses façons d’appliquer la peinture, notamment en utilisant des pinceaux à poils longs et une brosse à dents pour frotter la couleur sur la toile. Je peux appliquer une fine pulvérisation avec une brosse à dents pour faire une surface granuleuse. Je vais parfois gratter les couches précédentes, puis remonter en utilisant diverses techniques. Le brossage à sec d’une peinture sèche sur la surface peut détecter les points hauts.

Lentement, je laisse le tableau devenir plus clair. Certaines zones sont floues parce que la peinture a été traînée, coulée ou laissée couler. Certaines zones sont peintes en détail à l’aide d’un pinceau fin. J’utilise parfois une brosse à dents, un couteau à palette ou un pinceau ménager. Je ne veux pas trop travailler et perdre la spontanéité de certaines notes.

Les meilleurs conseils de Jonathan Trims

Vous pouvez utiliser vos carnets de croquis pour déclencher la mémoire, mais ne les copiez pas exactement.

Ne soyez pas trop strict sur ce par quoi vous commencez.

Laissez la peinture s’accumuler au fil du temps, devenant progressivement plus concentrée.

Parfois, vous devrez peut-être faire une pause dans la peinture, puis y revenir.

Partagez vos expériences visuelles et vos expériences de vie d’être là pendant un certain temps.