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Fabio Cembranelli Montre Comment Peindre Des Ciels Nuageux à L’aquarelle. Il Met En Valeur La Couleur Et Garde Les Détails Variés.

Ce guide étape par étape vous apprendra comment capturer le grand ciel que nous aimons en vacances. L’aquarelle est intuitivement interprétée par moi, et tous les sujets sont peints de la même manière. Les paysages ne font pas exception. Mon objectif est de créer une ambiance dans mes peintures et d’avoir un impact sur les spectateurs.

Au cours des 20 dernières années, j’ai eu le privilège d’enseigner l’aquarelle dans de nombreux pays. Mais l’île de Bali, en Indonésie, est l’un de mes endroits préférés. Il n’y a rien de plus beau que les journées chaudes et ensoleillées de l’été, avec sa verdure luxuriante, sa végétation tropicale et son ciel à couper le souffle. C’est ce que j’ai essayé de représenter ici : Un paysage typique de Bali.

Sur la base d’un croquis que j’ai fait à Bali lors de ma dernière visite, la peinture a été créée. La composition du tableau peut être divisée en deux parties. Le ciel plus grand est rempli de nuages en mouvement, de reflets intéressants et d’une variété de bleus. Le premier plan plus petit est représenté par des bâtiments, des palmiers et des plantes tropicales.

Ma peinture est basée sur le contraste entre ces zones. Ce premier plan sert de support à la zone du ciel. Il est peint avec un ton plus foncé et moins de détails pour s’assurer que le ciel est au centre. Pour renforcer le sentiment de profondeur et d’intérêt, j’ai choisi une ligne basse à l’horizon.

Un Guide étape Par étape Sur COMMENT PEINDRE DES SKIES NUAGES À L’AQUARELLE

Matériaux Fabios

  • Papier : Papier aquarelle Arches Aquarelle 300gsm, 61x46cm
  • Pinceaux Pinceaux synthétiques ronds et synthétiques plats dans les tailles 6, 10 et 16
  • Peintures – terre de sienne brute et terre d’ombre brûlée, jaune indien. Orange transparent, cramoisi alizarine permanente. Rose Garance. Quinacridone Magenta. Or vert, vert de sève. Teinte bleu manganèse. Vert sous-marin. Bleu cobalt. Outremer français. Violet outremer. Ombre Violette. Toutes les couleurs extra fines de Daniel Smith.
  • Crayon : crayon à dessin Derwent 2B soluble dans l’eau

1. La Ligne D’horizon Est à Vous

J’ai dessiné le paysage à l’aide d’un crayon aquarellable 2B. J’ai juste placé ma ligne d’horizon et quelques bâtiments pour déterminer la zone du ciel. J’ai utilisé mon pinceau rond de 10 mm pour ajouter un mélange de violet outremer et de bleu cobalt derrière les bâtiments. Pour ajouter un peu de feuillage en arrière-plan, j’ai ajouté un peu de Undersea Green à certains endroits.

2. Des Formes Qui Suggèrent Doucement

J’ai utilisé le même pinceau rond de 10 pouces pour ajouter des verts à mon arrière-plan. J’ai mélangé Shadow Violet, Undersea Green et un peu de Permanent Sap Green. J’ai suggéré quelques bâtiments avec des toits Burnt Sienna et un mélange plus léger de murs New Gamboge et Burnt Siena.

Cette zone n’est pas censée être le point focal principal de ma photo finale. J’ai essayé de peindre autant que possible humide sur humide à l’étape afin de créer des bords doux et de suggérer les formes. Cette zone aurait été trop exposée si elle avait trop d’arêtes vives.

3. Commencez à Suggérer

Quelques verts ont été ajoutés à cette page : un mélange de Green Gold, Permanent Sap Green a été utilisé pour la représentation des couleurs des feuilles tropicales. Pour garder mes traits larges, j’ai utilisé le même pinceau rond 10.

Ce n’est pas un arrangement symétrique. Nous ne pouvons pas simplement peindre un bâtiment ou un arbre. Cela détruira notre sens de la réalité. Au lieu de cela, essayez de créer une série de bâtiments et quelques greens. Ceux-ci peuvent être de différentes formes, distances, coups de pinceau et couleurs.

4. Variez Le Rythme

J’ai commencé à ajouter des palmiers et des cocotiers à mon jardin en utilisant un mélange de Permanent Sap Green et de Violet Ultramarine avec un pinceau de taille 6. Il est préférable d’avoir des arbres de différentes hauteurs, couleurs et formes pour le rythme et la composition.

J’ai ajouté l’herbe avec un

5. Sortez Au Soleil

Le ciel était maintenant entre mes mains. J’ai utilisé un pinceau plat de 3 cm pour appliquer de l’eau propre sur la zone du ciel. Veillez à ne pas mouiller d’autres zones telles que le premier plan, les bâtiments, les arbres, etc. Comme le papier était encore humide, j’ai ajouté un mélange de New Gamboge et de Burnt Sienna dans les parties inférieures du ciel. Ce n’est pas bleu comme vous le verrez, mais je voulais d’abord de la chaleur dans cette zone. Ce mélange n’était pas destiné à être utilisé partout. La plupart des ciels ne sont pas symétriques, je ne l’ai donc ajouté que dans certaines zones.

6. Profitez Des Panoramas Nuageux

J’ai commencé à ajouter un mélange de bleus à mon ciel : Cobalt Blue (French Ultramarine), Ultramarine Violet (Ultramarine Violet) et Manganese Blue Hue. J’ai utilisé la brosse ronde de 16 pouces pour garder les choses lâches. Vous devriez rechercher différentes nuances de ciel. Parfois, nous utiliserons plus de violet outremer. Le ciel ne doit pas paraître plat, mais dynamique avec de nombreuses nuances.

Avant d’appliquer le lavis bleu, il est important de laisser sécher le lavis tiède pendant quelques minutes. Si le premier lavis n’est pas séché, les bleus et les jaunes se mélangeront pour créer un ciel vert.

7. Faits Saillants à Lever

Il est maintenant temps d’ajouter quelques nuages. Comme j’ai laissé du papier blanc visible, certains des nuages ont déjà commencé à émerger naturellement. Pour suggérer plus, j’ai utilisé un pinceau plat et soif de 3/10 cm pour extraire une partie du pigment encore humide. Cette étape doit être terminée avant que le bleu ne sèche. C’est plus difficile et cela peut endommager la surface du papier.

8. Vos Progrès Doivent être évalués

À ce stade, j’avais vérifié la composition. Il y avait quelques couleurs chaudes qui transparaissaient à travers les différentes nuances de bleu. Ils ne s’étaient pas mélangés, donc il n’y avait pas de couleur verte dedans. C’est exactement ce que je voulais.

J’ai soulevé quelques nuages de plus pour suggérer un mouvement dans le ciel. Vous remarquerez que les bords de la plupart des nuages sont adoucis par l’élimination des pigments.

9. Obtenez Un Ciel Plus Sombre

J’ai commencé à ajouter des darks à l’arrière-plan des bâtiments. Pour cela, j’ai utilisé Quinacridone Violet mélangé avec Permanent Alizarin Crimson et Cobalt Blue pour créer un joli bleu violet. J’ai utilisé le rond taille 10 pour ajouter quelques darkers derrière les bâtiments, principalement sur le côté droit. Cela a fait ressortir d’autres parties du ciel et des bâtiments en comparaison.

10. Augmentez La Profondeur

J’ai commencé à ajouter des plus sombres derrière les bâtiments à l’aide d’un pinceau rond 10 et d’un mélange de Shadow Violet, Ultramarine Violet. Je voulais ajouter des bâtiments et des arbres à l’arrière-plan.

Il est important de considérer constamment la profondeur. Il existe de nombreux plans intermédiaires à considérer. C’est pourquoi les nuances violet-foncé fonctionnent bien.

11. Lève-toi Et Secoue Les Arbres

C’est là que j’ai commencé à ajouter plus de cocotiers et de palmiers. J’ai utilisé un mélange de Permanent Green, Undersea Green et Burnt Sienna pour le cocotier principal.

Pour suggérer des arbres, j’ai utilisé la pointe de mon pinceau rond 10 en taille 10. Je voulais créer différentes hauteurs, angles, couleurs et formes. Attention à l’échelle : Les bâtiments et les arbres doivent apparaître comme une seule pièce. J’ai ajouté des ombres à mon herbe avec un peu d’Ultramarine Violet, et le même tour 10.

12. Touches Finales

J’ai complété ma peinture en ajoutant des lignes, des points et d’autres petites marques de pinceau. Ce sont des détails calligraphiques qui ajouteront de l’intérêt au premier plan. Parce que la tête de la brosse rigger est extrêmement pointue, j’ai utilisé la taille 2.

J’ai utilisé le même riggerbrush pour suggérer quelques fenêtres et portes avec un mélange neutre de violettes outremer et d’ombre brûlée. Quelques touches plus sombres ont également été appliquées aux arbres en utilisant un mélange de violet outremer et de vert sous-marin.

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